jeudi 25 août 2016

Julio IGLESIAS

Most charted song :" To all the girls i've loved before" in 17 countries

33 singles charted top 50 in Spain

Total : 190 top 50 in 27 different countries


                                  Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html

                                      Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) : 









                                               

2 commentaires:

  1. Tout comme pour Aznavour, il a fallu que Julio chante en anglais pour pénétrer le marché anglo-saxon avec quelques titres chantés de surcroit en duo avec des artistes américains comme Diana Ross et Stevie Wonder. Autrement point de salut pour des artistes européens d'être acceptés la- bas. Je trouve cela assez injuste mais c'est la loi du marché ou plutôt celle du plus fort !
    S'agissant des ventes de Julio, là encore des chiffres faramineux sont avancés: cela va de 200 à 250, voire 300 millions de disques, selon les sources. Ces chiffres sont-ils crédibles ou purement fantaisiste selon vous, nonobstant le succès indéniable de ce chanteur de charme apprécié , à l'instar d'Aznavour, un peu partout dans le monde, y compris en Algérie ou il compte encore d'innombrables fans. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir , pour Julio c'est un peu différent, il a eu une vraie carrière dans le monde hispanophone, et là ca fait quand meme quelques millions d'exemplaires , je ne crois pas aux 200-250 millions mais autour des 100 millions je pourrais le croire .

    RépondreSupprimer