mardi 11 octobre 2016

Claude FRANCOIS


68 singles classés en France

Classée dans au moins 11 pays différents

" Le téléphone pleure " classé dans 8 pays

15 Singles gold > 300 000 ventes

Total ventes singles + Maxi France : 15 800 000

Ses 10 meilleures ventes en France :


1 Le téléphone pleure1 008  000
2 Alexandrie Alexandra838  000
3 Chanson populaire693  000
4 Magnolias for ever689  000
5 Le lundi au soleil675  000
6 Le mal aimé453  000
7 Si j'avais un marteau449  000
8 J'y pense et puis j'oublie444  000
9 Marche tout droit 441  000
10 Viens à la maison….378  000

                                             Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) : 





Turquie ( Milliyet )
Courtesy Cashbox






64 commentaires:

  1. je remarque une chose le 45t Ou s'en aller sortie en septembre 1975 n'a t'il jamais était classé dans les 50 premier du hit au moins 2 ou 3 semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de faire et de preparer les tops 50 . Le score est petit mais pas impossible un top 50 .

    RépondreSupprimer
  3. Ok on verra d'après le site info disc il est resté classé 5 semaines et meilleure classement 47ème
    et par les radio meilleure classement RTL 12ème et je crois que celle RTL et un peu RMC ont diffusé ce 45t exceptionnel comme marqué sur la pochette surement un 45t pour faire attendre les fans et en plus il est sorti je crois juste après l'attentat du Hilton du 5 septembre mais il devait etre prévu avant je pense

    RépondreSupprimer
  4. Ce site fait des classements par points , et des estimations "maison"…….un peu loin du travail que je fais .
    j'ai vu qu'ils estimaient des ventes sur des 45 tours non sortis …..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'infodisc est parfois très loin des vrais chiffres. Je compare souvent avec les classements annuels de plusieurs titres, et avec les chiffres qu'on trouve, alors parfois c'est juste, parfois y a de grosses erreurs

      Supprimer
  5. Combien de disques a vendu Claude François de 1962 à 2019? Mr Lecoeuvre parlait de 67 millions en 2012. Mais certaines affirmations prétendaient que ce chiffre était purement marketing et que la réalité était plus proche des 26 millions. Donc qu'en est-il vraiment, combien de disques a-il vendu en réalité? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha '.....n'importe quoi ! A mon avis seuls Sardou et Hallyday doivent etre proches de çe niveau , Claude doit etre autour de 30 millions

      Supprimer
  6. Pour J.Hallyday on parlé de 110 millions et pour M.Sardou de 100 millions Sheila à 85 millions donc si c'est vrai 30 millions pour Cloclo ça me parait bien peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tous les autres sont surcotés ! Tout est faux ! Idem pour les plus menteuses Nana Mouskouri , Mireille Mathieu et Dalida ! Personne ne doit depasser les 50 millions sauf peut-être Johnny ! Sheila doit etre a 40 , Mireille 35 , Nana entre 30 et 40 , Dalida entre 20 à 25 !

      Supprimer
  7. Serait-il possible de faire un classement avec les 100 ou 200 chanteurs(ses) français ayant vendus le + de disques avec les vrais chiffres réels pour pouvoir ou nos artistes préférés se situent en l'occurrence pour moi Cloclo car par moment on a l'impression qu'il est surcote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici vous avez deja les années 70 pour les albums et 45 tours . Si Claude figure bien classé dans les albums 70 , c'est hélas du à ses ventes lors de l'année 1978......https://artisteschartsventes.blogspot.com/p/ventes-singles-france.html et puis là https://artisteschartsventes.blogspot.com/p/best-french-sellers-albums-of-70s.html

      Supprimer
  8. Donc Cloclo a vendu moins de disques que Johnny 110 M, Sardou 100, Sheila 85, Dassin 50, Vartan 40 et j'en passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vartan non plus n'a pas vendu 40 ....elle en etait à 20 millions en 1984...... donc elle doit etre autour de 23-27 , tout est faux attention

      Supprimer
  9. https://www.youtube.com/watch?v=l6ocAE3Si10

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir comptez-vous faire les années 60 comme les annees 70 car je j'aimerais avoir les vente de Cloclo en détail savoir combien il a vendu de disques et qu'il a reçu de disques d'or en tout

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir je cherche désespérément les chiffres des ventes de ces 5 titres de claude François . Infodisc c' est du bidon et Top france c' est trop approximatif.
    1- tout éclate, tout explose
    2- une larme m' a trahit
    3- c' est de l' eau, c' est du vent
    4-le monde est grand,les gens sont beaux
    5- si douce à mon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre je pensais avoir déjà répondu à cette question......
      114 000 / 135 000 / 145 000 / 77 000 / 198 000

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. Vous aviez raison, j' ai retrouvé les chiffres sur votre site. Clau62 avait déjà posé cette question en novembre 2019( sauf pour tout eclate , tout explose) il avait demandé en plus les chiffres " je vais à Rio " 😉

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Pourriez-vous me communiquer les chiffres des 2 45tours pour enfants sortie en 1971:
    -Diggy liggy lay et diggy liggy lo
    -Dragon magique
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    Vous parlez de 45000 et 30000 exemplaires ou de 45 et 30 exemplaires, car si c'est bien 45 et 30 c'est vraiment ridicule!!!ça peut pas être ça!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    6 singles gold>300000 il y a une erreur là ce ne serait pas plutôt
    16 singles gold>300000 quand aux 15500000 singles moi ne verrais plutôt entre 16 et 17 millions car il y a eu des singles dans les années 80-90 notamment les remix et megamix. De plus il y a la collection 45 tours parade (21 singles sortie en 74) et les 15 singles éditions souvenir sortie en 78-79. Donc je doute de la véracité de ce chiffre.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops pas 6 mais 15 ! Pour le reste tout est pris en compte sauf les rééditions dont personne n'a les chiffres , c'est souvent de petits tirages de 1000 ou 2000 exemplaires

      Supprimer
  17. Chanson populaire ce n'est pas 653 000 plutôt???

    RépondreSupprimer
  18. Non pas du tout car rien que dans les classements si vous regardez et faites les comptes on arrive déjà à + de 690000 donc!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai 2 chiffres 693 et 653 , j'ai gardé le plus ancien

      Supprimer
  19. Je crois que le titre de la 6ème meilleure vente de Claude François est "Le mal-aimé" et non "Le mail-aimé". Au fait, je cherche sans cesse les chiffres de vente des 45 tours en anglais de Claude François de 1977 à 1978. Les auriez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! LOL , je vais corriger

      Supprimer
    2. Il y en 2 qui font moins de 15 000........love will call the tune et i believe in fasther christmas ,

      Supprimer
    3. Merci. Y'a-t-il des chiffres précis (arrondis) pour ces 45 tours et les autres?

      Supprimer
    4. Oui biensur , mais vous etes gourmand ! J'en donne assez ........alors que j'avais promis mais il'est vrai y'a longtemps de ne rien divulguer !

      Supprimer
  20. J'avoue ne pas bien piger la raison de vous empêcher de divulguer les chiffres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout ce qui touche au SNEP......la France reste un mystère.......les derniers à avoir eu un classement "officiel " même si le CIDD a existé avant, et les derniers à publier les chiffres , tout comme Le système de certification payant des disques d'or .....ou les certifications récentes faites avec les mises en place , sans attendre les retours.....

      Supprimer
  21. Ah ouais à l'étranger c'est plus transparent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de temps en temps , le royaume uni ou les usa publient les chiffres , il faut etre à l'affût ! Sur ce site d'ailleurs on peut trouver les chiffres UK , et les chiffres annuels anglais aussi.

      Supprimer
  22. Je viens de trouver un classement du Chili avec Claude François !

    RépondreSupprimer
  23. Donc "Belles, belles belles" n'a jamais été vendu à 2 000 000 exemplaires comme il est précisé dans le film "Cloclo" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂😂😂😂😂😂 2 millions ? Y'a pas un titre des années 60 qui passe le million.........

      Supprimer
  24. J’ai regardé hier la rediffusion du documentaire « Claude François, les derniers secrets », et à un moment « 60 millions de disques vendus ». J’ai rigolé pendant 2 minutes et 45 secondes et 45 millisecondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis : Les ventes sont plutôt de 30 millions, 20 millions de son vivant et 10 millions depuis sa mort.

      Supprimer
  25. Eric, je rebondis sur Chanson populaire 693 ou 653. Tu dis avoir gardé le plus ancien j'en conclus donc que c'est 693, si c'est le cas comment se fait il que dans la récap du top 1000 (1970-1989) elle soit classée en 194 position après "Magnolias for ever" (classée 168) et "Le lundi au soleil / Belinda"(classée 180)?

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de lire de nouvelles âneries sur Claude François : Il aurait apparemment eu 8 numéros un en Angleterre, dont 3 dans les années 60.Egalement, son plus gros succès serait "Pourquoi pleurer (sur un succès d'été)" vendu à plus de 1 500 000 exemplaires et 1 million dans le monde! Dire qu'avant de connaitre vos blogs, je croyais aux chiffres annoncés par Fabien Lecoeuvre…

    Sinon, quand vous mettez ceci: Total ventes singles + Maxi France : 15 800 000, cela inclut les ventes des réedtions de 1974, celles de 1978, celles après 1979, et tous les maxis (comme celui d'Alexandrie, Alexandra, bien que je pense que ce dernier n'ait pas fait de grosses ventes…)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout est compris .... quant au reste no comment les charts officiels Uk sont dispo ici et chacun peut verifier ... https://www.officialcharts.com/artists/c/

      Supprimer
  27. Par contre, il y a un problème : « Je vais à Rio » est ici créditée comme étant allée à la 20ème place du hit-parade des ventes. Or, dans votre classement, elle est top 10. Erreur ou oubli?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une boulette ! Je vais à Rio est bien 10è ! Merci

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire à combien s'est vendu l'album disco magnolias à sa sortie en 1977-78 et le chiffre total à la dernière comptabilisation SVP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 689 000 est le dernier chiffre connu

      Supprimer
    2. Autant pour un album? Je sais que Claude a beaucoup vendu avec sa mort, mais là...

      Supprimer
  29. Bonjour, excusez-moi, je ne parle pas du 45 tours magnolias for ever, mais du chiffre de L'ALBUM DISCO!
    -chiffres 77-78
    -et chiffres à aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors au bout de 18 mois il était à 87 000…… mais c’est un peu normal …… sa mort a bouleversé les ventes . Peut-être 20 ou 30 compilations ont vu le jour à sa mort …… alors les gens ont privilégié les compilations plutôt qu’un album original . Les 689 000 sont les ventes 45 tours

      Supprimer
  30. Bonsoir, oui mais après dans le temps L'ALBUM DISCO s'est bien vendu. D'après certains sites il en était à plus de 341000 exemplaires en 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m’étonnerait fort ! Ce sont les compilations qui se sont vendues pas les albums originaux , d’ailleurs je crois qu’il n’est toujours pas certifié or, si j’ai bien vérifié la liste

      Supprimer
    2. Ah bon? Ça m'étonne car il me semble que le SNEP l'ai certifié double or en 1995.

      Supprimer
    3. Exact , il y a un «  magnolias for ever «  double or mais comme il y a pleins de compilations qui s’appellent comme ça , je ne sais pas si on parle du même disque .en plus les références du disque ne sont pas précisées, sachant en plus qu’au fil des années la référence de l’album a changé ! Les ventes d’albums ce n’est vraiment pas simple à suivre . C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on s’est limité aux ventes après 3 semestres ……

      Supprimer
  31. Bonsoir,
    Je me posais une question : Est-ce qu’il est légitime de croire aux soi-disant 2 000-4 000 exemplaires vendus en France et aux soi-disant 10 000 exemplaires vendus en Afrique du Nord du disque « Le Nabout Twist » en 1962? Ou est-ce une autre légende?

    RépondreSupprimer