dimanche 23 octobre 2016

Jacques DUTRONC

Most charted song :" Les playboys " in 6 countries

12 singles charted top 50 in France

Total : 36 top 50 in 9 different countries

Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html

                                 Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) :








17 commentaires:

  1. Dans les archives de la télévision romande suisse, il existe une émission dans laquelle est évoqué le classement des ventes de janvier 1967. Dutronc est le nº1 avec "Les playboys" et il est dit dans l'émission, "pas encore détroné par Mireille Mathieu, qui monte fort"... Ont disparu "À la vie, à l'amour", "Le fond de l'air est frais", "Le dragueur des supermarchés", dans les 50.... et quid de "Le petit jardin", "À-la-queue-les-Yvelines", classés sur ce site... À moins qu'il ne soit tenu compte que des classements mensuels Top France....

    RépondreSupprimer
  2. Tous les classements français seront remplacés au fur et à mesure par le top 50 que je mets en ligne .

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne le classement Suisse il est précisé dans le 2è tableau

    RépondreSupprimer
  4. Ajout, je suppose bientôt, et pour tous, des classements Belgique francophone... à savoir, pour Dutronc
    Et moi, et moi, et moi : 4ème
    Les playboys : 1er
    Les cactus : 9ème
    J'aime les filles : 1er et non 5ème
    Le plus difficile : 7ème et non 9ème
    Il est cinq heures, Paris s'éveille 1er mais il y est déjà
    Le courrier du coeur; 44ème
    L'opportuniste ; 12ème
    À tout berzingue ; 22ème
    La Seine; 47ème
    Le responsable ; 6ème
    Pour "L'hôtesse de l'air", 15ème dernière semaine de 1969, en hausse, au bout de 4 semaines, il faudrait attendre d'avoir les classements belges francophones pour le début des années 70, parce que lors du premier mois 70, cette chanson est très probablement entrée dans le top 10.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bientôt l'introduction des classements belgique francophone de Dutronc, je suppose, ce qui portera son nombre de nº1 à 4.. Confirmation ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre un peu plus car je compte pour les années 60 prendre le meilleur classement entre les différentes sources ( Billboard, Cashbox , Journal du Show-biz, Cidd ....)

      Supprimer
  6. Bonjour... à quel artiste en es-tu quant à l'actualisation des classements ? Il semble que tu remontes petit à petit par le bas... dans l'ordre inverse de l'alphabet.. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain ,Pour le moment j'ai mis ce blog de coté en attendant de finir l'autre sur les hebdos 1970-1984 , dès que j'aurais fini , je mettrai les places à jour , et pour les années 60 , je prendrai le meilleur classement entre le CIDD , journal du show biz , Billboard , Cashbox etc..... Ou alors si j'en ai le courage je me lancerai dans les hebdos pour cette période , mais je me limiterai au top 20 , en utilisant la même façon de faire qu'actuellement . D'ailleus je vois que mon travail en inspire d'autres à les refaire ! hé hé !

      Supprimer
  7. Bonjour... oui, à les refaire... mais si au départ, il s'agissait selon la terminologie utilisée de classements COGEDEP-SAPAC, les nouveaux classements sont élaborés 100% FF... ce qui laisse place à des manipulations grossières... et fait perdre beaucoup de crédit à ses classements. "Et moi, et moi, et moi", seulement 11ème mensuel (alors qu'il était auparavant 3ème) est une des nombreuses preuves de ces manipulations. Rappelons qu'au départ, les classements étaient présentés comme inattaquables, réalisés à partir de résultats chiffrés en la supposée possession du sieur FF....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord , j'y ai cru , je l'ai défendu , j'ai été bien naif , c'est pour celà que pour les sixties je ferai ce que j'ai dit avec les vrais classements de l'époque

      Supprimer
  8. Les chiffres de " l' hôtesse de l' air " et " l' arsene" sont surcôtés sur l' autre site 249 000 exemplaires pour l' hôtesse de l' air notamment🤣 C ' est Nawak alors que Gentleman cambrioleur me paraît plus proche de la réalité . Ce titre a du vendre largement plus que les 2 premiers cités. J' aimerais comparé ces 3 titres,vous avez les chiffres svp ?
    Cordialement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hotesse c'est 144 000 , l ´Arsene est à 121 000 pour gentleman c'est 288 000

      Supprimer
  9. Bonjour,j' aimerais connaître les ventes de " l' hôtesse de l' air " et " "L' arsène "? Merci .

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous pour toutes ces précisions 👍

    RépondreSupprimer
  11. Pour "L'hôtesse de l'air", j'ai personnellement 178 000 ventes. Pour Gentleman Cambrioleur, c'est bien cela, 288 000 exemplaires. Et "L'Arsène" s'est effectivement vendu à 121 000 exemplaires, en France. Parce qu'il a eu aussi une carrière internationale dans des pays non francophones comme la Suède (4ème dans les charts de vente) et au Portugal, autour de la 10ème place. Le titre s'est aussi vendu en Italie, sans entrer dans les charts. La série y était diffusé et Dutronc y chantait le générique en italien. Gentleman Cambrioleur s'est vendu très bien dans les autres pays francophones (Suisse, Belgique...). Par contre, j'ignore ses résultats dans les pays non francophones.

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que ce ne sont pas les nouveaux classements pour Dutronc, parce que ses places de numéro 1 en Belgique francophone ne sont pas prises en compte, par exemple, il n'y a pas de chiffres non plus de ses meilleures ventes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le lire ci-dessus , il ne fait pas partie des dernières mises à jour , la dernière fois c'etait en octobre 2015........pour le moment ce blog est à l'arrêt le temps de finir celui sur les années 60 en France et de mettre les classements à jour , ainsi que tous les autres classements étrangers trouvés ici et là .

      Supprimer