Charts incomplete 1965 / World charts 1965

Janvier 1965 : Beaux parcours de plusieurs groupes : Les Beatles , Les Rolling Stones et les Suprêmes !
Cliff Richard et Elvis sont toujours là , Rita Pavone classe un 5è titre au Brésil . Coté français , France Gall classe ses 2ers singles en Belgique , Claude François un 10è , Richard Anthony se classe pour la 3è fois en Argentine .

Février 1965 :    Les Beatles sont toujours au-dessus du lot , Cliff Richard est toujours là alors qu'Elvis est absent .Marianne Faithfull se classe à Hong-Kong , Tandis que 2 franchies se classent en Uruguay , Sylvie Vartan et Richard Anthony . Sylvie en profite aussi pour obtenir le plus grand succès discographique de sa carrière , 1ère au Japon avec " La plus belle pour aller danser "

MARS 1965 :  Petula Clark commence à s'imposer à l'international avec son mega-tube "Downtown" ici en Afrique du sud et au Danemark , les autres francophones se portent à merveille , Françoise Hardy se classe en Malaysie, Sylvie Vartan classe un 2è titre en Argentine tout comme Gilbert Bécaud , Dalida pour la 1ère fois , Adamo est encore une fois numéro 1 en Belgique . La star italienne Mina fait un carton au Japon

Avril 1965 : 19è titre classé pour les Beatles a Hong-Kong , 18è pour Richard Anthony en Belgique et 17è pour Cliff Richard à Hong-Kong .
Petula Clark s'éclate dans le monde francophone , classée en Belgique, Suisse et Luxembourg .
Et Bobby Solo reussit à obtenir un joli succès avec son titre : " Se piangi, se ridi "

MAI 1965 : Alain Barrière est numéro 1 en Argentine et 4è en Turquie , Adamo se classe en Suisse et en Turquie , France Gall au Luxembourg , Johnny Hallyday obtient une belle 13è place en Argentine . Claude François classe son 11è titre en Belgique et Sheila son 6è .Sylvie Vartan en Turquie . Mention spéciale à Rita Pavone qui classe son 10è titre en Argentine ! Mais le record c'est pour Elvis Presley qui classe un 21è titre aux Philippines et les Beatles un 20è à Hong-Kong !

JUIN 1965 : Coup de chapeau à Alain Barrière qui après avoir été numéro 1 le mois dernier en Argentine , l'est cette fois-ci au Brésil ! Richard Anthony se classe 8è au Brésil et 1er en Turquie, quant à France Gall , elle se classe 4è au Danemark et 5è en Turquie. Bobby Solo est aussi 1er au Brésil , Petula Clark se classe en Afrique du sud et en Turquie , Marianne Faithfull à Hong-Kong et Shirley Bassey en Belgique .


Juillet 1965 : Adamo est encore Numéro 1 en Belgique 10è fois sur 12 titres classés , Alain Barrière continue sa carrière hispanophone , ce mois-ci il est 3è en Bolivie , tandis que Charles Aznavour décroche une 1ère place en Argentine . France Gall se classe en Finlande et en Turquie,  et Petula Clark en Malaysie .


Aout 1965 : Le carton de la chanson d'Alain Barrière " Ma vie " ne se dément pas dans les pays hispanophones , cette fois-ci le voilà classé en Uruguay ! , Charles Aznavour se classe lui au Brésil , tout comme Dalida . Richard Anthony classe un 5è titre en Argentine . Sheila , Claude François et Johnny Hallyday se classent en Belgique ou en Suisse . France Gall qui vient de triompher au concours Eurovision se classe en Argentine et à Singapour ! Elvis Presley quant à lui classe un 23è titre à Hong-Kong .

Septembre 1965 : les Beatles font un triomphe partout dans le monde , les Rolling Stones font aussi un carton avec "Satisfaction" et Elvis ne suit pas très loin . Si beaucoup de francophones connaissent le succès en Amérique du Sud , Françoise Hardy perce elle en Asie , la voici 8è à Singapour ! elle classe au même moment un 5è titre en Belgique wallonne . Christophe commence une carrière internationale avec son tube "Aline " il démarre par une 1ère place en Belgique . A suivre .
Quant à Adamo, Claude François et Richard Anthony se classent en Turquie .


Octobre 1965 : Succès toujours planétaire pour les Beatles , Les Rolling Stones ne sont pas loin et obtiennent de beaux résultats avec " Satisfaction " . Chez les frenchies , Charles Aznavour se classe au Brésil obtient une belle 1ère place en Argentine et 10è en Turquie . Dalida se classe aussi en Argentine et en Turquie , Quant à France Gall , elle se classe au Japon et au Chili grâce à sa chanson " poupée de cire, poupée de son ". Un vrai tube international pour un grand prix Eurovision c'est rare !
Richard Anthony se classe une 3è fois en Turquie .

Novembre 1965 :   Adamo toujours maitre chez lui , il classe un 13è et 14è titre en Belgique et un 5è titre en Turquie ! Mina se classe en Argentine , tandis que Sonny & Cher font un joli parcours avec leur titre : " i got you babe"


Décembre 1965 : Souvent bloquée pour la place de N°1 en Belgique par Adamo , Sheila profite de l'ouverture pour être enfin en pole position avec " le folklore américain " , elle en profite pour classer un autre titre dans le top 10 . Adamo lui est encore classé en Turquie , tout comme Hervé Vilard et son tube " Capri c'est fini " , suivi par Christophe . Richard Anthony lui classe 2 titres en Argentine dont un numéro 1 ! , les Rolling Stones font un joli score avec " Gey off of my cloud ".
Et Sylvie Vartan classe un 3è titre en Turquie .


1966 : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/charts-incomplets-1966-world-charts-1966.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire