Charts incomplets 1966 / World charts 1966

 Janvier 1966 : Bataille au sommet entre les Beatles " We can work it out " et les Rolling Stones " get off of my cloud " , Cliff Richard suit à distance . Adamo se classe numero 1 en Turquie , Richard Anthony se classe 2è au Brésil
Février 1966 :   Les Supremes se classent un peu partout mais avec des titres différents , Petula Clark classe son 12è titre en Belgique , et Charles Aznavour se classe en Belgique et en Turquie .Dalida se classe une autre fois en Turquie .


Mars 1966 : Apparition dans les charts de Simon & Garfunkel , des Who , Les Beatlles mènent toujours la danse , les Beach Boys et les rolling Stones suivent . Richard Anthony classe un 8è titre en Argentine , Gigliola Cinquetti s'y classe pour la 3è fois , Dalida est classée pour la 2è fois au Brésil
.
    Avril 1966 : Les Beatles sont au pouvoir avec "Michelle " , coté anglo-saxon Petula Clark se distingue avec " My love " , Chez les francophones , Charles Aznavour se classe au Pérou , Nino Ferrer en Turquie , Adamo en Suisse , Gigliola Cinquetti est numéro 1 au Brésil avec " Dio come ti ami" et 10è en Turquie , Mina elle se classe une 2è fois en Argentine .
Mai 1966 : Nancy Sinatra prend le pouvoir en ce mois de mai avec son titre " These boots are made for walkin'" classée à la fois en Belgique, Turquie , Mexique et Malaysie , les Beach Boys sont là avec " Barbara Ann" , chez les francophones , Gros succès de Charles Aznavour au Brésil et au Pérou , Dalida se classe Numéro 1 en Argentine , Hervé Vilard ,lui se classe au Chili et une 2è fois en Turquie , Richard Anthony est au Chili . Johnny Hallyday se classe en Turquie . Adamo lui s'y classe pour la 9è fois . Première apparition dans ces charts de Mireille Mathieu , merci à la Belgique, contrairement à Nana Mouskouri qui brille toujours par son absence  , on se demande bien a quelle époque elle a pu vendre ses 300 ou 400 millions de disques…….a moins que le chiffre ne soit très surgonflé……lol
Juin 1966 : Les Stones prennent la tête avec "Paint it black " , Les Beach Boys suivent avec "Sloop John B " , et les Manfred Mann et " Pretty flamingo " , du coté des francophones ,  Christophe se classe au Brésil avec " Aline " , et Petula Clark se classe une autre fois en Malaysie , Richard Anthony classe un 9è titre en Argentine . Claude François se classe une 2è fois en Turquie , France Gall une 3è fois , tout comme Sacha Distel .

Juillet 1966 : Le gagnant de ce mois de juillet 1966 est Frank Sinatra , qui commence à se classer un peu partout avec " Strangers in the night " , Nancy Sinatra n'est pas loin avec son nouveau titre , et les Mama's and the papa's avec leur tube " monday monday " , chez les francophones , Charles Aznavour classe un 3è titre au Pérou , Claude François classe un 16è titre en Belgique , Françoise Hardy son 6è .
Gigliola Cinquetti se classe au Pérou , Johnny Hallyday classe un 25è titre en Belgique , Petula Clark se classe en Israel , Richard Anthony classe un 21è titre en Belgique , Sheila est encore N°1 en Belgique et se classe aussi en Turquie , quant à Michel Polnareff il commence à apparaitre à l'étranger , il commence par la Suisse et la Belgique .
Aout 1966 : Les Beatles reprennent la tête avec leur titre " Paperback writer " , Les Kinks et "Sunny afternoon" ne sont pas loin , de même que les Mama's and papa's . Petula Clark cartonne à Singapour et  Hong-Kong , Rita Pavone se classe une 2è fois en Israel .Chez les frenchies ,Christophe se classe en Israel et Sacha Distel en Argentine , Adamo cartonne toujours en Turquie et s'y classe pour la 10è fois . Antoine pour la 1ère fois , Nino Ferrer pour la 3è fois et Patricia Carli pour la 6è fois .
Septembre 1966 : Un mois très calme , Frank Sinatra est 1er au Brésil , Les stones et Roy Orbison sont N°1 en Israel , les mama's and papa's est le groupe qui monte , Quant à Michel Polnareff il se classe en Suisse , Petula Clark en Turquie et Patricia Carli classe un 7è titre la-bas ……attention le mois d'octobre 1966 sera énorme !

Octobre 1966 : Les Beatles sont à la une avec leur nouveau titre " Yellow submarine " , Cliff Richard truste les 1ères places en Israel, Malaysie et Singapour .Mama's and papa's et Manfred Mann sont toujours là , ainsi que les stones et Roy Orbison . Coté francophone Adamo classe un 17è titre en Belgique et un 11è en Turquie , Christophe se classe en Belgique et en Suisse, tout comme Jacques Dutronc . Chez les filles Petula Clark est toujours aux sommets cette fois-ci en Argentine et Singapour ,  Sheila fait un triomphe en Turquie avec "Bang-bang ", et sera detronnée par un autre français, Michel Polnareff lui aussi numéro 1 la-bas .

Novembre 1966 :  La chanson " Bang-Bang " est à la fete , Dalida se classe 4è en Argentine avec la version italienne , tandis que Sheila se classe 4è en Belgique , après sa 1ère place en Turquie le mois précédent . Frank Sinatra continue son triomphe mondial avec " Strangers in the night ".


Décembre 1966 : Adamo plus star que jamais en Turquie , il y classe un 12è titre ! il se classe aussi au Chili . Johnny Hallyday lui aussi se classe en Turquie pour la 4è fois . Richard Anthony se classe pour la 22è fois en Belgique . La star italienne Mina se classe aussi en Turquie . Coté international , les Herman's Hermits cartonnent avec leur titre " No milk today "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire