mardi 22 septembre 2015

Sylvie VARTAN


64 singles classés en France

Classée dans au moins 15 pays différents 

"La Maritza" classée dans 7 pays

9 singles sold > 300 000 in France

Total Ventes singles en France : 11 170 000

Ses 10 meilleures ventes en France :

1 J'ai un problème764 000
2 Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?611 000
3 La première fois qu'on s'aimera475 000
4 Nicolas454 000
5 Danse-là chante-là402 000
6 Si je chante366 000
7 L'amour c'est comme une cigarette354 000
8 Petit rainbow337 000
9 La plus belle pour aller danser316 000
10 Irresitiblement290 000

                          Site sur Sylvie http://www.sylvissima.com
                                                  Merci à Christophe et Laurent   


                                  Other countries - incomplete charts - Autres pays ( Charts incomplets ) :  
                                               


Italie ( Musica e dischi )
Billboard








Turquie ( Milliyet )
Turquie ( Milliyet )
Billboard
Billboard
Turquie

Brésil











42 commentaires:

  1. Elle est tres drole cette page wikipedia. Vous devriez leur fournir vos chiffres. Cerait bien parce que vraiment....https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_fran%C3%A7ais_ayant_vendu_le_plus_de_disques

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec wikipedia c'est que n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ! Après les articles sont repris par la presse, et ces memes articles servent a leur tour de références a Wikipedia ! Wikipedia en anglais a l'air plus fiable sur les ventes ........

    RépondreSupprimer
  3. Je vois leur fiabilité : François Valery a hauteur de Sylvie Vartan , et Dalida et Mireille Mathieu a plus de 50 millions ? Oh la la. Y.a du travail a faire avec eux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Le meilleur classement de danse la Chante la n'est pas 12 mais vous l'avez mis vous meme il y a quelques jours en devoilant les tops ventes Hebdo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , oui je sais, j'avais pris comme référence un autre site qui change en permanence , quand je finirai 1984 je changerai tous les classements français , je dois aussi rajouter tous les classements belges francophones des années 60 , israéliens , québécois .......que j'ai récupéré

      Supprimer
  5. Du coup je vois 5 pour Danse la Chante la alors qu'elle est montee jusqu'a la 2ieme place. Vous avez corrige ou pas encore? Je pense par ailleurs que Disco Queen a ete dans le Top 20 en France or il n'y a aucun classemnt francais pour ce titre, juste japonnais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends d'avoir fini 1984 pour remplacer tous les classements .cdt

      Supprimer
  6. Et mainteant on decouvre que "Ta Sorciere bien aimee" est arrivee jsuqu'a la deuxieme place...Il est temps de remettre a jour le tableau de Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera fait après 1984 , quand tous les classements seront parus

      Supprimer
  7. Juste une question. Pourquoi les classements de Sylvie sont toujours revus a la baisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas seulement, y'en a pleins à la hausse

      Supprimer
    2. par exemple, aime-moi , j'ai deux mains , loup , parle moi de ta vie ,l'amour au diapason , da doo ron ron etc.....

      Supprimer
  8. "Love again" en duo avec John Denver a été classé 85ème aux États-Unis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact mais je ne précise que le top 50 ! sinon j'y serai encore ! peut-etre un jour .......mais j'ai déjà pleins de compléments à mettre .........

      Supprimer
  9. Oui oui je sais bien! C'était seulement pour rectifier les propos de certains affirmant que Sylvie n'a absolument rien fait aux États-Unis. De même pour "I don't want the night to end" qui a été classé 37ème au billboard disco, et même top 10 dans certaines régions. Pas si mal pour une française!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui même si on se doute que le duo est entré surtout grâce à John Denver , grosse star américaine , plutôt qu'a Sylvie qui a toujours galéré la-bas malgré de gros efforts , Edith Piaf, Sheila et Lara Fabian sont les seules françaises qui ont fait mieux , Lara Fabian ayant même tutoyer le top disco , et Sheila a eu 3 titres disco classés la-bas mais 1 seul dans le fameux Hot 100 , celui des ventes . Nana Mouskouri s'y est cassé les dents ......on se demande donc ou a t elle vendu ses 400 millions . LOL

      Supprimer
  10. Petit Rainbow" classe en Allemagne Petit rainbow", ( 04-01-78 # 39 - Hit Billanz)
    A quand un "rafraichissement" des veritables classements de Sylvie en France et a l'etranger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un classement des ventes , mais un classement airplay . Cordialement

      Supprimer
    2. Les vrais classements allemands sont ici : https://www.offiziellecharts.de/suche

      Supprimer
  11. Toujours pas de mise a jour pour Sylvie: Nicolas: seconde place ainsi que pour les titres Danse la Chante-la, Ta Sorciere bien aimee...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ni Sylvie ni personne ! Ce sera fait après la fin des parutions des hebdos fin 1984 !

      Supprimer
    2. OK. Bravo pour votre travail en tout cas c'est super.

      Supprimer
    3. Merci , c'est surtout beaucoup de travail de recherche pour essayer de trouver et de n'oublier personne ! J'ai encore quelques complements pour sylvie qui sera mis a jour apres la parution du dernier hebdo de 1984

      Supprimer
  12. C'est vraiment énorme ce travail. Et tellement génial!!! Bravo. J'espère que vous aurez la motivation de faire au moins nos artistes français principaux. Par contre j'ai vu que sur ce tableau ainsi que sur celui "années 60's" vous aviez à nouveau supprimé "qui aurait dit ça". Y'a une raison??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok , je ocmprends c'est parce qu'il n'a aucun classement mais je n'aurais pas du le virer des années 60'. A corriger ! Merci !

      Supprimer
    2. Je mettrai à jour les artsites qui apparaissent en photo en haut , ce sont les artistes les plus regardés de la semaine .......donc à priori ce soir France Gall....

      Supprimer
  13. Je m'en vais cliquer sur le lien de Joe Dassin alors😁. Merci pour tout en tout cas

    RépondreSupprimer
  14. "2'35 de bonheur' - 'Comme un garçon' - 'La maritza' doivent être dans les 20 premiers ?
    C'est combien exactement ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  15. Site sur Sylvie : http://www.sylvissima.com - Erreur 404 - Je pense que le site n'existe plus. Dommage

    RépondreSupprimer
  16. L'adresse du site sur Sylvie a été mise à jour !

    RépondreSupprimer
  17. "J'ai un problème" doit faire un peu plus de 764 000 car dans le top 50 avec le cumul de ses ventes on arrive à 765 322.

    RépondreSupprimer
  18. Avec l'Uruguay je compte que Sylvie a été classée dans non pas 14 mais 15 pays!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de voir dans votre rubrique années 60 +150 000 exemplaires pour le titre " tous mes copains" alors que sur d' autres sites il s' est vendu à 220 exemplaires..vous avez le chiffre exact svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une erreur , le chiffre est de 210 000 , j'attendais confirmation

      Supprimer
  20. Fin août aux USA, "I don't want the night to end" fait son apparition à la 78ème place du Top Billboard où il demeure deux mois, atteignant son meilleur classement en octobre (#37). Le titre figure également au Top 50 de "Record World" (#45).
    Source Sylvissima site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ils ont oublié de preciser que c’est dans le hit disco et non le top 100….. ce qui n’est pas pareil

      Supprimer