vendredi 11 novembre 2016

Karen CHERYL



19  singles classés en France
Classé dans au moins 4 pays différents
"Garde-moi avec toi " classée dans 4 pays
6 Singles or  > 300 000 ventes
Total ventes singles + Maxi France : 4 900 000
Ses 10 meilleures ventes en France  :
1 Si680 000
2 Oh ! Chéri chéri502 000
3 Les nouveaux romantiques496 000
4 Show me you're man enough420 000
5 Sing to me mama364 000
6 La marche des machos347 000
7 Tchoo Tchoo280 000
8 Garde-moi avec toi192 000
9 Pense à moi quand même176 000
10 Twistez ma peine171 000
                     












13 commentaires:

  1. ♫ Genre l'amour et la mer, et merci du cadeau, c'est trop ! ♫

    RépondreSupprimer
  2. il manque Twister ma peine" 17ème et
    3Pense a moi quand meme" 18ème

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Les mises a jour sont en cours ! Il va falloir patienter un peu..... Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a également "Sing to me Mama" qui a été certifié disque d'or par le SNEP en novembre 1978 !

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je verifie parce que les ventes réelles sont loin des 500 000...... Est ce encore une récompense de complaisance ? Je vais verifier

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces infos difficiles à trouver. Avez vous des infos sur les ventes de Karen apres 84, notamment "A l'envers a l'endroit", "Amore mio", "Ou sont les anges"?!... est-il possible de connaitre les ventes des artistes qui ne sont pas rentrés au Top50? Merci

    RépondreSupprimer
  7. Tu me dis si j'ai faux, mais je pense que Karen (Carène, bref Isabelle) a été la première interprète française à chanter du disco. Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non ! Orlando pense que c'est Dalida avec " j'attendrai " en janvier 76 .... ou Sheila avec " C'est le coeur " adaptation de Carol Douglas " doctor''s orders " , en mars 1975 mais le vrai debut du disco c'est Ceronne , ou chez les femmes c'est Sheila avec " love me baby " en juin 77 , le premier hit disco de Carène devenue Karen date de fin 1978 avec " sing to me mama "

      Supprimer
  8. fin de carriere a succes assez brutale apres 9 ans de succes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis au final , une carrière très franco-française ......contrairement à tout ce qu'on a pu entendre ou lire.......

      Supprimer
  9. Je suis fan absolu de Dalida, possède tous ses vinyles et cd, mais Orlando (en fait Bruno, je me suis toujours demandé ce que pensait le vrai Orlando, l'aîné de la fratrie) n'est pas ma tasse de thé et a raconté pas mal de bêtises, notamment sur les ventes de sa soeur.
    Avant "j'attendrai", le disco était déjà là, et il me semble que "garde-moi avec toi" a un son caractéristique du disco.
    J'évoquais le disco français car sinon le premier titre disco date de 1973 :
    https://youtu.be/XKp3VdRSYkA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a perdu la tête, sur le site officiel il dit n'importe quoi ! Tous les disques dont or avec lui !
      aprés pour le disco , le vrai disco en français .....difficile à dire ......selon les puristes le vrai disco c'est avec la batterie bien en avant......

      Supprimer
  10. Ah oui elles avaient repris cloclo......https://m.youtube.com/watch?v=BC1Sy3k_lg0

    RépondreSupprimer