samedi 6 août 2016

Rose LAURENS

Most charted song : "Africa" in 6 countries

5 singles charted top 50 in France

Total : 13 top 50 in 7 different countries

Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html








8 commentaires:

  1. Petite correction, Mamy Yoko a atteint la 10ème position en France http://top.france.free.fr/html/1983/1083.htm (peut-être plus en hebdo ?)
    Merci pour tous ces charts!

    RépondreSupprimer
  2. Merci mais sur ce site les classements changent en permanence , d'ou ma decision de tenter de les reconstituer moi-meme . Puisqu'on le sait il n'y rien d'officiel avant le top 50 ! Pour le moment j'attaque 1973 ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. En tenant compte du classement mensuel effectué avec la compil de hits hebdos de ce site, "Mamy Yoko" n'a pas dépassé la 17ème place
    http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2018/04/22/top-15-des-ventes-de-disques-octobre-1983-6045693.html
    Et si l'on prend le classement hebdomadaire du même site, elle n'a pas dépassé la 15ème place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème est que les classements de FF changent en permanence , j'attends de le refaire moi-meme pour voir quelle sera sa place definitive . Merci et encore une fois triste nouvelle que cette disparition , j'ai été choqué en la voyant à Paris au cabaret sauvage en 2016 , je me souviens l'avoir trouvée très triste ......apparemment elle savait déjà . Ca m'avait marqué .

      Supprimer
  4. N'oubliez pas les deux somptueux coffrets consacrés à Rose sur Club80.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ces coffrets ! Ils ont été réédités en 2021 avec des CD bonus, et plein de versions inédites... Vraiment très interessant. Sur le 1 er volume (premiere edition) il y a le concert inédit à l'Olympia 86.

      Supprimer
  5. Rose Laurens a eu peu de succès après "Africa", et c'est bien dommage car sa discographie regorge de vraies petites pépites, notamment entre 83 et 87.
    Quand tu pars, La nuit, Cherche, Night and day, Cheyenne, Magique et musique, Il a les yeux d'un ange....

    RépondreSupprimer