dimanche 4 septembre 2016

France GALL

33 singles classés en France

Classée dans au moins 20 pays différents 

"Poupée de cire , poupée de son " classée dans 18 pays

7 singles sold > 300 000 in France

Total Ventes singles en France : 6 500 000

Ses 10 meilleures ventes en France :



1 Il jouait du piano debout871 000
2 Tout pour la musique - Résiste576 000
3 Ella elle l'a379 000
4 Donner pour donner337 000
5 Sacré Charlemagne326 000
6 Débranche322 000
7 Viens je t'emmène313 000
8 Musique291 000
9 Hong-Kong Star275 000
10 Poupée de cire , poupée de son255 000
                                                       



                               Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) : 



Billboard
Billboard





Billboard

Billboard

Billboard

21 commentaires:

  1. France Gall est décédée... Je n'ose pas y croire :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste tous ces morts........je l'avais trouvée changée ces derniers temps , je trouvais que la voix etait très déformée ......RIP . Difficile de voir toutes nos vedettes partir.

      Supprimer
  2. je crois que tu as oublié "le meilleur de sois meme "classé une semaine dans le top50
    je suis surpris de ne pas voir "bebe requin "et "les sucettes" classés dans le top francais meme pas un top 50?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé ! C'est bien d'avoir fait une recap par artiste comme ça , j'ai mes " yeux de lynx " qui m'aident ! Merci
      En ce qui concerne les années 60 , les classements seront remplacés petit à petit quand je les ferai......pour le moment dans tous les charts que j'ai , ils n'y sont pas , mais c'est vrai qu'ils sont souvent limités à un top 10 .......d'ou l'utilité de les refaire , puisque c'est un peu le bazar , en attendant j'ai pris le meilleur classement que j'ai trouvé dans ceux que j'ai.....

      Supprimer
  3. C'est déjà tellement énorme... Faites attention on en demandera toujours plus 😀 .Quand je vois bébé requin qu'on nous a toujours vendu comme un gros tube...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors que ça tourne autour de 50 000.....on le verra dans un top 30....d ´ou l'utilité d'allonger ses tops des années 60 , afin de ne pas les limiter à top 10 reducteur ou top 20

      Supprimer
    2. Pour Bébé requin j'ai trouvé 16 ème en France pour 50 000 ventes.

      Supprimer
    3. Oui les années 60 arrivent bientôt

      Supprimer
  4. Je pensais que c'était plus proche des 300...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 87 les ventes de 45 tours baissent deja depuis 4 ans

      Supprimer
  5. "Evidemment" et "Papillon de nuit" c'est combien ? et pour "Calypso" et "La chanson d'Azima" ça doit kif-kif les deux ?

    RépondreSupprimer
  6. J' ai quelques chiffres
    Évidemment : 234 000 exemplaires
    Papillon de nuit : 100 000 exemplaires
    Calypso : 80 000 et la chanson d' Azima : 80 000 également.
    J' avais vu ces chiffres sur un blog la concernant.
    Pour ma part , j' aimerais connaitre les ventes de Cézanne peint , peut-être que Eric connait les ventes de ce titre ?

    RépondreSupprimer
  7. "Homme tout petit", nº1 au Québec, en était à 68.000 ventes en juin 1969 (2 mois après sa sortie, on peut supposer qu'il a dépassé les 80.000). En gros, un nº1 au Québec vendait l'équivalent d'un nº10 en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homme tout petit j'ai 61 200 ventes

      Supprimer
    2. Oui, je parlais pour le Québec où ce titre a été un grand succès. "Le téléphone pleure" de Cloclo en était à 112 000 ventes au Québec en mars 1975. Ça donne idée de l'étendue de ce marché.

      Supprimer
    3. Pourquoi pas , il faut à cette époque vendre 75 000 singles pour avoir un disque d'or dans tout le Canada

      en 1976 on vend en France 42 millions de singles contre 19 pour tout le Canada , à cette époque là le Canada entier à 23 millions d'habitants , dont seulement 1/4 soit 6 millions de francophones à l'époque .
      çà equivaut à peu près à la France en fait .

      Supprimer