lundi 29 août 2016

Johnny HALLYDAY


Most charted song :"Le pénitencier " in 5 countries

151 singles charted top 50 in France

Total : 256 top 50 in 14 different countries

Click to enlarge / Cliquez pour agrandir

                          Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html

                      Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts incomplets ) : 
  




Billboard

Billboard



4 commentaires:

  1. Bonjour. La disparition de Johnny marque la fin d'une époque. Un grand artiste et une bête de scène incomparable. Sa longue carrière ponctuée de succès est essentiellement française tant elle reste modeste au plan international. Chez nous en Algérie c'est la génération des années 60 qui appréciait ses chansons. La mienne le boudait plutôt et celle d'aujourd'hui ne le connait guère.Cela me pousse à vous demander si le chiffre de 110 millions de disques vendus est exact. Merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous , oui évidemment grosse perte , c'est une partie de nous qui s'en va , même si on est pas un fan . Je pense que le chiffre avancé de 110 millions est trop haut , il doit plutôt se situer vers 70-80 millions , ce qui est pour un artiste francophone extraordinaire .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la réponse. Sachez que Johnny s'est produit dans une salle d'Oran en 1966 et mon regretté frère ainé qui l'aimait beaucoup avait eu la chance d'assister au concert ou il chanta entre autre "noir c'est noir" qui venait juste de sortir. Un super souvenir de jeunesse (il avait 18 ans) que mon frangin m'évoquait souvent avec émotion quand on parlait de Johnny. C'était ça aussi "l'idole des jeunes" que je continue à écouter bien qu'il ne figure pas parmi mes chanteurs français préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ce souvenir avec nous

      Supprimer