mercredi 9 novembre 2016

Julien CLERC

Most charted song : " Si on chantait " in 3 countries

27 singles charted top 50 in France

Total : 40 top 50 in 4 different countries

Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html
                                      Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts Incomplets ) :




9 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour votre site que je viens de découvrir par hasard en lisant la page wikipedia du regretté Michel Delpech. C'est vraiment passionnant tous ces chiffres et tous ces tableaux, une vraie mine d'or pour les mélomanes!
    Je suis juste étonné que "This melody" de Julien Clerc , artiste que j'apprécie beaucoup, n'a pas été classée en France alors qu'elle a été no 1 en Hollande. N'y a-t'il pas une omission, la chanson ayant été un des grands tubes du chanteur? Merci et à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci ! Hélas non , "This melody " n'existe pas en France en 45 tours ! De meme que " ca fait pleurer le bon dieu " , "danse s'y" , " c'est une andalouse " "souffrir par toi n'est pas souffrir " "elle voulait qu'on l'appelle Venise " ....n'existent pas en 45 tours ! Entre " si on chantait " fin 72 et "ballade pour un fou " en 1975 il n'y a pas de 45 tours qui sortent en France, d'ou son absence ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette clarification. Je possède un double album de Julien Clerc que j'avais acheté à la FNAC des Halles en 1989( une sacrée belle époque!).j'appartiens à la génération des quinquagénaires Algériens qui appréciaient beaucoup la variété française des années 60/70 qui a bercé notre jeunesse,au même titre que la pop anglo-saxonne. Je possède plus de 200 albums vinyle et autant de 45 tours de pratiquement tous les chanteurs et groupes de cette fabuleuse époque.C'est pour moi un véritable trésor, avec notamment les 13 albums en studio des Beatles dont j'étais un fan absolu.Je suis heureux d'avoir vécu les années 70 durant lesquelles la chanson française était d'un niveau remarquable et comptait un nombre impressionnant d'artistes de talent tels le défunt Michel Delpech dont la disparition m'a attristé. Aujourd'hui peu de jeunes Algériens écoutent la chanson française qui a perdu beaucoup de terrain au profit de la chanson américaine. C'est dommage car à notre époque on appréciait tout autant Lenorman, Dassin, Guichard, Sardou ou Mike Brant que Barry White, Rod Stewart, Les Bee Gees ou Supertramp .
    C'est comme pour le cinéma: les films français marchaient chez nous tout aussi fort que les films américains et les Belmondo, Delon, Ventura, De Funes,Pierre Richard cartonnaient autant que les Eastwood, Bronson, Newman, Mc Queen, Redford et compagnie, aujourd'hui seul le cinéma US a les faveurs de nos jeunes. Autre époque, autres goûts, mais force est de reconnaitre que c'était mieux avant !!
    Merci à vous pour votre remarquable site dont je vais être un assidu et bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec vous , l'époque 70's de la variété française était mon époque préférée ! que de bons souvenirs !
    J'ai entrepris sur mon autre blog de reconstituer des top 40 à partir de 1970 , je mets en ligne un nouveau classement tous les 2 jours , ils sont reconstitués à partir des chiffres de ventes que j'ai obtenus et de la synthèse de tous les hit-parades et autres classements hebdomadaires ou mensuels de l'époque !
    c'est un travail fastidieux mais passionnant ! A dans 2 jours pour la suite de ces classements ! merci bien et meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. 44 ans après son dernier concert donné en Algérie (c'était en juillet 1975 à Alger), Julien Clerc vient de se produire jeudi passé à l'opéra d'Alger pour un concert unique que j'ai malheureusement raté faute de places, les 1400 que contient la salle n'ayant pu accueillir une foule nombreuse venue voir l'auteur de "Ce n'est rien". Les chanceux qui ont pu avoir leurs billets se sont régalé, d'après les comptes-rendus de presse parus le lendemain du spectacle ! Espérons qu'il reviendra un jour car c'est un de mes chanteurs français préférés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce compte rendu, par contre pour l'avoir vu récemment, je trouve qu'il chante de plus en plus faux . C'est dommage

      Supprimer
  6. Est- ce que vous avez les chiffres des ventes de " Carthage" et " le cœur trop grand pour moi "

    RépondreSupprimer
  7. Le coeur c'est 112 000 et Carthage 82 000

    RépondreSupprimer
  8. Merci bcp pour ces chiffres, Eric 👍

    RépondreSupprimer